10 bonnes raisons d'aimer ce blog, ou comment se présenter différemment

Débuter sur le web n'est pas simple... Depuis la création du blog jusqu'à l'audience des articles, bien des étapes sont à gravir, bien des obstacles sont à franchir. Après quelques ajustements de mise en page et la marche finale de publication de ce blog, vient forcément cette question fatidique... "Et maintenant ?"
Mais avant de commencer les choses sérieuses, Qui suis-je ? Pourquoi ce blog ?
Voici-venu mon premier article qui vous éclairera sans doute pour la suite de nos aventures: les 10 bonnes raison de suivre Carnet de Vol. Attention prenez des notes, décollage imminent !
Quelque part dans le sud de la France... Il est 22h53. C'est ici que tout commence.

1. Avant tout, qui suis-je ?

Etudiant en classe prépa littérature et sciences sociales, mon esprit vagabond m'a sans cesse mené vers différents horizons. Dispersé au lycée par toujours trop de livres à lire, trop de films à découvrir et pas assez de carnets pour écrire mes aphorismes, j'ai vite passé mon bac scientifique (mention assez bien quand même !) pour me diriger vers "quelque chose qui correspondrait plus à votre profil Monsieur M.". En plus de ça, je suis pilote privé d'avion, ce qui veut dire que je peux survoler à tout moment chaque recoin du pays, en quête de photos extraordinaires et de sensations sensationnelles (c'est redondant mais c'est pour le style).
Je vous offre donc une partie de moi à travers mes articles et photographies, touchant à tout et désireux de partager ce que j'affectionne.

2. Des articles d'actualité

Ayant écrit pour le site satirique Lépique.fr et plus sérieusement chez XV Ovalie (qui a fermé en mars dernier n'y voyez aucune fâcheuse coïncidence), j'aime donner mon avis sur le monde du sport dont je suis l'actualité avec un œil avisé.
Mais mon attention se porte également sur l'actualité plus généraliste. Passionné par le Moyen-Orient et les conflits géopolitiques, notre siècle n'a de cesse de m'offrir de nouveaux centres d'intérêts, que je partagerai volontiers ici.
Grand amateur des mots fins (et doux aussi), je suis sans cesse à la recherche de la petite nouveauté qui égaiera mon esprit, ainsi que des nouvelles dingueries et mèmes qui traînent sur le web.

3. Des photos tombées du ciel

Certes, l'écriture n'est autre que l'illustration de nos pensées, mais des articles avec des images, c'est de suite plus attrayant ! Vous trouverez donc ici quelques photos personnelles prises là-haut, ainsi que tout ce qui me passe sous la main (ou presque... pas de panique je sélectionne !).

4. Un manque d'objectivité sans frontière

A quoi peut bien servir un blog s'il n'est pas personnel ? Ici, tout ne sera que subjectivité en fonction de... MOI. Doté en plus d'un ego démesuré et d'une folle envie de dire ce que je pense, ce que je partagerai ne sera soumis qu'à l'analyse... de mon opinion. Il s'agira donc de ne pas tout prendre au pied de la lettre.
Ici, le débat est de rigueur !

5. J'avais dit 10 ?

Ah bon ? Je ne me souviens plus...
Outre ma mauvaise foi (je reste un gars sympa quand même, ne partez pas), je tente de lutter pour que cet article ne se transforme pas en CV (mais embauchez moi quand même !) et préfère m'arrêter là.
"Quoi ? Déjà ?! Le salaud !"
Je vous entend déjà pointer du doigt mon manque de sérieux, le fait que je ne tienne pas mes promesses, etc. Mais en bon despote, je tiens à mettre un point final à vos râleries et vous libérer de cette liste (non exhaustive) qui commençait à être ennuyeuse. 
En effet, j'aurais pu vous parler de mes goûts musicaux, culinaires, artistiques et philosophiques, mais, comme la pratique apprend toujours mieux que la théorie, je vous laisse vous faire une idée par vous même. Les 6 autres points auront d'ailleurs l'occasion d'être développés largement par la suite.

Ah si j'oubliais ! Je suis Catalan.

Vous êtes maintenant prêts à décoller.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une lecture de l’Iran

Lectures estivales